Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 00:00

J'espère que vous n'en avez pas marre que je vous montre des mantas? Parce que moi, vraiment, je ne m'en lasse pas!


http://i1182.photobucket.com/albums/x449/Miss_Nelly_M/_DSC0117-1.jpg

 

En général, entre deux plongées successives, une fois remontés sur le bateau, les plongeurs changent de bloc pour préparer la seconde exploration. On boit un thé réchauffant accompagné d'un petit biscuit, et on se refait la première plongée en échangeant les impressions qui nous étaient impossible de partager sous l'eau.

 

Cette fois-ci, une jolie surprise venait d'arriver. Quatre magnifiques mantas, à une trentaine de mètres du bateau.

 

http://i1182.photobucket.com/albums/x449/Miss_Nelly_M/_DSC0131.jpg

 

Voici tout le monde à l'eau, certains avec un simple tuba, les autres avec l'équipement complet du plongeur sur le dos, à contempler les sauts périlleux de ces impressionnants animaux.

 

http://i1182.photobucket.com/albums/x449/Miss_Nelly_M/_DSC0133-2.jpg

 

Gueule ouverte, elles s'amusent à nous narguer en se rapprochant, passent la tête à l'envers pour se faire réchauffer le ventre par les rayons du soleil, et repartent pour une nouvelle pirouette!

 

http://i1182.photobucket.com/albums/x449/Miss_Nelly_M/_DSC0135-1.jpg

 

Mauvaise visibilité, encore une fois... Dommage pour les photos, mais quel souvenir! Pendant une petite heure nous avons tous joué les prolongations, avant de remonter sur le bateau, de boire un thé réchauffant accompagné d'un petit biscuit, en échangeant des émotions qui venaient de nous envahir !

 

http://i1182.photobucket.com/albums/x449/Miss_Nelly_M/_DSC0096-1.jpg

 

(C) Nelly Massoud

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour Nelly,<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles images de Hienghène.<br /> Je me suis permis de faire un lien à partir de notre propre blog <br /> <br /> <br /> Amicalement - Thierry.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Thierry!<br /> <br /> <br /> Bien sur, pas de problèmes, j'avais laissé les photos à Loic et Marine, si tu veux les mettres pas de soucis du moment qu'il y a un lien :)<br /> <br /> <br /> Est-ce que les mantas ont de nouveau fait une telle apparition?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ça me rappelle des souvenirs, c'était aux marquises, et crois-moi la visibilité était encore pire... Ce sont des rencontres magiques et il faudrait être bien difficile pour s'en lasser...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je n'ai pas eu l'opportunité de plonger aux Marquises lorsque j'y étais, mais effectivement, les eaux sont réputées planctoneuses... et par conséquent : poissoneuses! Se lasser de tels<br /> spectacles... quel plongeur pourrait!?<br /> <br /> <br /> <br />