Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Pour mes dernières heures en Polynésie, j'étais sur les hauteurs de Tahiti, invitée à passer la soirée en charmante compagnie d’une joyeuse famille rencontrée à l’Ile de Pâques quelques jours auparavant. La silhouette de Moorea se dessinant au coucher du soleil, je contemplais cette île avec l’idée de cette page...

 

http://i1182.photobucket.com/albums/x449/Miss_Nelly_M/_DSC0006-2.jpg

 

La réussite d’un voyage dépend de nombreux facteurs.  Pour moi, le climat est un facteur important. Les paysages sont ce que je recherche. Et si une nature luxuriante enrobée d’un magnifique ciel bleu et réchauffée lentement au soleil constituent les ingrédients principaux d’une recette pour un voyage réussi, les personnes rencontrées représentent la cerise sur le gâteau !

Alors à défaut de citer les voyageurs croisés, je profite de cette page pour remercier certaines des pensions qui m’ont hébergées, et quelqu'uns des centres de plongée qui m’ont permis de découvrir le monde sous-marin polynésiens. (Déformation profesionnelle?)

 

Tahiti :

Vous pouvez vous rendre les yeux fermés chez Béni, au Fare Suisse. La pension est accueillante, très propre, le centre-ville de Papeete est accessible à pied. Le tarif est un des meilleurs rapports qualité/prix de Papeete, et en plus de cela, les transferts sont offerts !

www.fare-suisse.com

 

Moorea :

C’est Henri qui m’aura fait passé mon niveau 2. L’un des rares instructeurs polynésiens, si ce n'est pas le seul!. Né à Moorea, il aime son île, caresse les murènes et ne nourrira jamais un requin !

www.scubapiti.com

 

http://i1182.photobucket.com/albums/x449/Miss_Nelly_M/_DSC0279.jpg

 

Raiatea :

Bruno et sa charmante famille m’ont accueilli chez eux, dans une pension à deux pas d’une cascade, que je ne suis pas allée découvrir, faute de mauvais temps.

Le lendemain, je suis partie en excursion sur Tahaa, guidée par Bruno. Une très belle journée !

www.pensionles3cascades.com

www.tahaa.net

 

Maupiti :

Lionel, malgré une coupure profonde à la main, m’a entrainé sur la pente externe de Maupiti, pour l’une de mes plus belles plongées dans les Iles de la Société !

www.maupiti-nautique.com

 

 

J’ai été logée à la pension Eri, à conseiller avec prudence pour le confort, mais sans hésitation pour la gentillesse et la générosité de Eri. C’est dans sa famille que j’aurais gouté au fameux fafaru Polynésien, souvenir à jamais gravé dans ma mémoire ! ( à faire une fois dans sa vie, mais juste une !!!)

 

http://i1182.photobucket.com/albums/x449/Miss_Nelly_M/_DSC0028.jpg

 

Bora Bora :

J’ai été logée par un couple charmant, via couchsurfing, qui a suffisamment de demandes pour que je leur fasse de la publicité… Un grand merci pour votre accueil !

 

Tikehau :

La pension Hotu se situe sur une magnifique plage, les bungalows sont à quelques mètres du lagon. L’accueil est des plus convivial et Alexandre aura toujours une anecdote intéressante sur l’un de ces nombreux voyages pour les oreilles intéressées !

www.pensionhotu.com

 

Rangiroa :

Frédérique et Jean-Marie proposent des chambres à quelques mètres du lagon.  Le Rangiroa Lodge est parfait pour rencontrer d’autres voyageurs de passage, la convivialité est le maitre mot des lieux.

rangiroalodge.com

Le Rangiroa Lodge travaille en collaboration avec le Raie Manta Club. Yves et Livia vous entraineront dans les passes poissonneuses de Rangiroa, à conseiller plutôt pour les plongeurs  chevronnés. Yves, photographe sous-marin dispense de précieux conseils aux chasseurs d’images aquatiques !

www.raiemantaclub.com

 

Fakarava :

Le Tetamanu Village est l’unique pension de la passe sud de Fakarava. Annabelle, Sané et leur joyeuse troupe est aux petits soins avec les visiteurs qui se sentent rapidement comme à la maison. Le courant ramène les plongeurs directement au centre, à quelques 20 mètres du restaurant où une boisson chaude et/ou un bon repas les attend. A conseiller sans modération !

www.tetamanuvillage.pf

 


Partager cette page
Repost0