Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 16:52

Il y a de cela un peu plus d'un mois, un charmant couple rencontré au tout début de notre séjour en Guadeloupe et partageant notre passion pour les fonds marins, tenait absolument à nous faire découvrir l'Anse Dupuy avant leur retour en métropole.

 

http://i1182.photobucket.com/albums/x449/Miss_Nelly_M/_DSC0236_zps851bb5f0.jpg

 

Cette petite plage du sud de Basse-Terre est peu fréquentée. Quelques bateaux aux mouillages, quelques pêcheurs, quelques pélicans.

 

http://i1182.photobucket.com/albums/x449/Miss_Nelly_M/_DSC0216-2_zpsd2521a20.jpg

 

Après les premiers coups de palmes, une belle et impressionnante surprise était au rendez-vous. Cliquez ici pour voir les images !

 

Nous avions donc décidé, si cela était possible, d'y retourner muni de l'attirail du parfait plongeur, ainsi que des appareils photos protégés de l'eau à l'intérieur de leurs caissons étanches.

 

La pleine lune éclairant largement, nous voilà partis pour 24h de bivouac avec une tente pour la nuit et du tazar mariné pour le barbecue ! De quoi plonger, de quoi dormir, de quoi photographier, de quoi boire et manger... : le coffre de la voiture était plein à craquer !

 

Après une première session bouteille en fin d'après-midi, le soleil se couche paisiblement, nous laissant la lune, la marina éclairée en continue, et le feu crépitant du barbecue comme uniques sources de lumière.

 

http://i1182.photobucket.com/albums/x449/Miss_Nelly_M/_DSC0314-1_zps9d8e1470.jpg

 

Après une nuit paisible (modulo les attaques de moustiques... faut remettre la carte postale à sa place!), nous sommes repartis à l'eau, puis, tranquillement, sommes rentrés à la maison des images pleins la tête (et les cartes mémoires !).

 

Un grand merci à Nath et Sep pour nous avoir fait découvrir ce spot.

Un grand merci à Colline pour sa compagnie.

Un GRAND merci à Fred de PPK Plongée pour le matos !

 

Cliquez ici pour voir les photos sous-marines de l'Anse Dupuy.

 

© Nelly Massoud

Partager cet article
Repost0

commentaires