Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

http://i1182.photobucket.com/albums/x449/Miss_Nelly_M/DSC_0658.jpg

 

Je m'amuse de plus en plus du comportement de certaines personnes devant mon caisson étanche. En particulier dans les aéroports, lorsque je transporte l'imposant boitier transparent, vide et à la main, comme un simple bagage cabine. Les gens sont étonnés, et en général viennent me poser des questions à son sujet.

La plupart du temps, lorsque la curiosité en vient à toucher un mâle, ce dernier sortira son appareil photo de sa poche pour me montrer que « lui aussi fait de belles photos », même avec son tout petit appareil. Sa masculinité remplaçant immédiatement sa curiosité...

La dernière en date était plutôt rigolote car mon interlocuteur choisissait de me montrer des photos de coucher de soleil, contrairement aux quelques précédents qui se dépêchaient de trouver LA photo de tortue parmi toutes celles qui défilaient sur leur petit écran.

L'un de mes moments favoris en voyages/vacances consiste à m'installer sur un petit bout de plage au coucher du soleil me laissant bercer par le bruit des vagues. Appareil photo en main, de temps en temps.

Je répondais donc au curieux qu'effectivement, j'aime aussi prendre des photos de coucher de soleil. J'aime la lumière qui s'en dégage, l'apogée des couleurs et l'obscurité qui s'ensuit. Oui !

Oui, mais.

Un coucher de soleil, qu'il soit prit au bord d'une plage avec ou sans cocotiers, pourrait aussi bien être en provenance d'Espagne, d'Australie ou du Japon. Par conséquent même si l'image est belle, il lui faut un plan distinct pour rayonner. Plan si possible plus emblématique que la silhouette d'un cocotier...

Samedi soir dernier, je contemplais pour la dernière fois de mon escapade le soleil se préparant à disparaître derrière l'horizon d'Ouvéa.

Les premières couleurs apparaissant au grès des nuages favorisant mon imagination, une nouvelle idée de rubrique m'est apparue.

Des photos de coucher de soleil, la plupart du temps abstraites, laissant place à l'imagination de chacun (un psy pourrait m'expliquer pourquoi je vois autant de voitures de courses, je n'ai vraiment pas l'impression d'être pressée ???!). Jamais retouchées, ni en terme de couleurs/contraste, ni en matière de recadrage. Toujours prises du même bout de plage une fois ce dernier choisi, équipée de mon zoom 18-200. Des articles composés uniquement d'images, diffusées dans l'ordre chronologique avec une référence de début et de fin. Un titre mais pas de textes.

Peut être que rendre encore plus abstrait un coucher de soleil le rendra moins cliché ?

 

 

 

Le premier article en cliquant ici !

 


Partager cette page
Repost0